Découvrez les personnes qui porteront
votre voix dans la démocratie locale

Issue de la vie citoyenne normale, il sont vous, ils sont investis dans la vie de la cité depuis longtemps et connaissent la réalité du terrain. Faites connaissance avec eux, voyez ci-dessous leurs parcours, contactez-les et transmettez leur votre voix pour qu'elle soit entendue au conseil municipal.

 
 
 
 
profil-avatar-homme-icone-ronde_24640-14

5. Thierry GAVILLON

Ingénieur

PORTRAITS CANDIDATS (2 sur 27).jpg

7. Elie AUPETITGENDRE

Ingénieur en développement de produits et non encarté, je m’engage avec la liste pour contribuer à faire évoluer localement un modèle qui est la cause de l’urgence climatique ainsi que de nombreuses inégalités. Mon expérience me permet de comprendre que les solutions technologiques sont des solutions partielles uniquement et peuvent seulement venir en appuis de réformes structurantes.

9. Fabrice LE DUAULT

Fabrice Le Duault Père de 4 enfants, instituteur en REP+ depuis plus de 15 ans à Valenciennes et donc soucieux de l'avenir des plus jeunes, je pense que c'est de l'échelon local que les lignes peuvent bouger pour répondre aux enjeux climatiques. Déjà investi dans diverses associations, je franchis le pas pour un investissement municipal et faire ma part.

12. Ariane LEVEQUE

Je suis commerciale dans le domaine de l’informatique et j'ai une fille de 23 ans. J’ai rejoint EELV et cette liste car j’ai décidé de ne plus être spectatrice de la catastrophe qui s’annonce et de m’impliquer activement. Je souhaite en finir avec le tout-parking et faire revivre les quartiers grâce à des îlots de verdure, du commerce de proximité et des associations de riverains, l’écologie n’est pas incompatible avec l’économie.

16. Arlette GOLDMAN

Conseillère conjugale et familiale retraitée Écologiste de Coeur, membre actif de Valentransition

profil-avatar-femme-icone-ronde_24640-14

18. Bella LAFINEUR

Animaliste de cœur, j’ai décidé de faire partie de la liste « Valenciennes, verte et solidaire » car je crois sincèrement en notre programme. Il est écolo, animaliste, proche des gens et centré sur le rayonnement de la ville de Valenciennes. C’est parce que j’aime ma ville que je voterai pour la liste Valenciennes verte et solidaire. La seule qui a un projet ambitieux !

profil-avatar-femme-icone-ronde_24640-14

22. Aïcha WATTEAU

Assistante de vie

21. Romain AMBERT

Valenciennois depuis bientôt dix ans, je désire mettre en œuvre la transition écologique dans notre territoire, une nécessité pour nos enfants. Notre ville étouffe et doit proposer des formes de mobilité innovantes et accessibles à tous comme la gratuité des transports et la création de voies cyclables sécurisées

88180795_1753446804798418_81102534372889

25. Claude VEYER

Militant de la première heure au Parti de Gauche et dans la continuité membre de la France Insoumise. La lutte pour une société plus juste et plus éclairée passe par le respect de l’homme et de la société mais aussi de la nature qui nous entoure, nous protège. Œuvrons pour préserver cela pour nos enfants, nos amis, nos voisins, notre peuple, l’humanité, notre planète notre seule richesse.

30. Elisabeth DELPLACE

Avec la liste je m'engage à soutenir les valenciennois pour redynamiser leur quartier, retrouver un espace public végétalisé où nous pourrons retrouver du lien social grâce ,entre autre ,au commerce de proximité. Une proposition me tient particulièrement à cœur la création d'une Maison des Femmes, un espace d'échange, de solidarité, d'information et pourquoi pas de militantisme , pour nous les femmes !

profil-avatar-homme-icone-ronde_24640-14

27. Thierry BRASSEUR

Demandeur d'emploi.

88194242_2569472536661812_54227363940846

34. Catherine ROBIN

Nouvelle arrivée à Valenciennes, je viens de Romainville dans le 93. Agent de la fonction publique municipale, je connais bien la vie difficile des travailleurs. Militante France Insoumise qui représente la meilleure réponse à mes attentes. Plus de solidarité entre les citoyens, plus de respect de la terre qui nous accueille et un partage équitable des richesses produites entre tous. Voilà mon combat.

profil-avatar-homme-icone-ronde_24640-14

35. Paul-André NOTE

Retraité

Thérèse Bauduin.jpg

6. Thérèse BAUDUIN

Assistante de direction.

PORTRAITS CANDIDATS (18 sur 27).jpg

8. Christine LAURENT

Professeur d'Art Plastiques.

11. Rémi SANCHEZ

Écologue de formation, je suis militant du vélo depuis une dizaine d'années. L'air que nous respirons est un des plus pollués de France et la ville est congestionnée par les voitures. Les solutions sont connues depuis plus de 20 ans, elles n'attendent qu'une équipe municipale responsable et conséquente qui s'emparerait de ces problèmes compromettant la santé des Valenciennois. C'est pour cela que je m'engage.

13. Sylvain PIQUARLES

Professeur de sciences économiques et sociales, père de 3 enfants en bas âge, je suis militant PS. Notre bien commun le plus précieux est en danger et nous devons apporter des réponses innovantes pour notre avenir, tel est le sens de mon engagement pour transformer Valenciennes et lui permettre de rentrer enfin dans le XXIème siècle…"

15. Pierrick COLPIN

Employé Logistique. Engagé dans le monde sportif, je m'engage à faire à porter les valeurs de solidarité et d'esprit d'équipe qui me semblent indispensables dans la gestion d'une commune. C'est ensemble que nous pourrons porter un vrai projet pour notre ville. 

profil-avatar-homme-icone-ronde_24640-14

19. Alain MBINA MBINA

Infirmier

24. Maria de Fatima LEVREZ

Les problématiques environnementales et sociales sont depuis toujours au cœur de mes préoccupations. Ces défis m’interrogent en tant que citoyenne, femme, mère et grand-mère. Pour moi, c’est à l’échelle d’une ville, que l’on doit impulser une démarche écologique et solidaire. Une écologie qui prend en compte l’humain et la planète.

37. Dominique GUILLOT

Cadre dans la culture pendant 25 ans, issu de l’éducation populaire : j'ai participé à la création du centre des musiques actuelles a Valenciennes et été associé à la mise en place du Phénix scène nationale ; conseiller musique et danse pour une importante collectivité territoriale. Je suis diplômé de la faculté de sciences politiques de Dijon, Titulaire d’un Dess action artistique et politiques culturelles ... Mais aussi ancien ouvrier à Vallourec Anzin, fils de mineur, je crois fortement aux bienfaits de la promotion sociale et de la formation à tous les âges de la vie, contre la cooptation entre produits des grandes écoles et « premiers de cordée » ... je suis France insoumise parce que je respecte l’humain et que je crois encore en la solidarité entre les hommes de bonne volonté !

41. David DUCHATELET

Commerçant en centre-ville pendant 37 ans, je ne suis pas persuadé que le plaisir de vivre en ville se soit amélioré. Ce n’est pas par nostalgie. Bien souvent j’entends dire des visiteurs que la ville est propre, en effet pour être rénovée elle a bénéficié d’aides très importantes jusque 2007. Aujourd’hui je pense que l’on doit s’attacher en priorité à la qualité de vie et mieux prendre en compte l’humain pour l'avenir de Valenciennes.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Élections municipales Valenciennes 2020 :

Les groupes locaux EÉLV, LFI, PS et GÉ se rejoignent sur des valeurs communes et travaillent, dans un cadre collectif, pour un pacte écologique et solidaire.

Abonnez-vous à la newsletter pour vous tenir informés.

Pour que chacun retrouve sa place dans la collectivité et reprenne confiance, il est nécessaire de favoriser une gestion éthique, équitable, écologiquement et socialement responsable afin de faire rayonner le service public municipal. La ville doit développer une gestion et un mode d’action exemplaire.